Quelle probabilité avait une voiture ancienne de 1925 achetée dans les Ardennes par un Valffois de retrouver les descendants de son premier propriétaire à … Valff. Une improbable histoire et un incroyable récit raconté par Frédéric VOEGEL.

En quête d'une nouvelle épave

Rémy VOEGEL n’en revient toujours pas, lui le passionné d’histoire, chercheur acharné de la vie d’autrefois à Valff mais aussi amateur de voitures anciennes, vient de vivre un scénario digne d’un film à suspense cet été. Tout commence à la fin des vacances. Depuis la fin de la restauration de la Peugeot 301, Rémy est à la recherche d’une nouvelle « épave » à restaurer, mais pas n’importe laquelle : un modèle d’époque, décapotable et qu’importe la marque. De retour des vacances, il consulte, comme il le fait régulièrement, le site d’annonces « Le bon coin » où il découvre en vente une Citroën B12 Torpédo de 1925 comme celle-ci.

(crédit image : Source Wikipedia)

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris