Une petite pêche à la ligne ? A Valff, tu rentres à poil !

Ce n'est pas avec une friture cuite à la poêle mais à poil tout court que se sont retrouvés des pêcheurs de Barr. Rassurez-vous ! Nous sommes en 1690. Ce mois de mai est un mois juste assez chaud pour ne pas enrhumer nos pêcheurs en tenue d'Adam. La journée avait pourtant si bien commencée. Petite sortie sympa entre amis taquiner le goujon dans le Schiffbach ... jusqu'à Valff. Et là, rencontre moins sympa avec le Seigneur d'Andlau. Il ne rigole pas le seigneur d'Andlau. En tant que vassal, il a le droit exclusif de la pêche et de la chasse.  

  • Vous me dépouillez de mes poissons ? Je vais donc vous dépouiller de vos fripes ! Allons ! Tous cul nu ! Et vous pourrez me laisser votre matériel de pêche dans la foulée ...

Et nos confrères Barrois de trottiner fièrement les fesses à l'air jusque dans leurs pénates. Mais la vue du passage de nos Apollons n'est pas passée inaperçue. Même à travers champs il y a toujours quelqu'un ou quelqu'une pour t'admirer et il fallait atteindre le vignoble pour pouvoir accrocher une feuille de vigne. Et c'est ainsi que l'affaire s'est ébruitée jusqu'à la Régence de Strasbourg.

On demanda alors à notre Seigneur d'Andlau de bien vouloir au moins rendre leurs affaires à nos pêcheurs ... à défaut de leur dignité ! 

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris