Ce volet des articles consacrés à la restauration de la Hotchkiss est dédié à mes voisins innocent ! Nous découvrons tous avec le confinement, une nouvelle ambiance de calme et de sérénité : moins de bruits, moins de stress, moins de circulation. Sauf que dans le quartier quelqu'un tronçonne, scie, martèle et fait des bruits d'enfer qui résonnent emportés par la brise en couvrant les chants des oiseaux. Mea culpa maxima, c'est moi ! 

Pour m'amender, je joins des photos de l'avancée des travaux, qui progressent confinement oblige à vitesse grand V. Reprenons notre album photo avec l'évolution du flanc gauche. Les photos étant plus parlantes que les mots, je me tais !

Avancement de la restauration

 Puis les finitions d'encadrements de portes, pose des serrures suivi de l'ajustement de la garniture de tôle dessus, dessous des portes.

Et poursuivre sur le flanc droit. Pour cela je me sers d'une ancienne porte dont la courbure embrasse en partie l'aile arrière. 

Les soudures ne sont pas très belles, mais j'ai oublié de prendre la photo finish yell 

Prochain objectif : l'aile droite

Comme je me sers d'une ruine d'aile de Citroën AC4, la mise en forme de la courbure souhaitée n'est pas une mince affaire. Comme il est préférable qu'elle ressemble idéalement à l'aile gauche, elle va subir la fougue de ma quincaillerie frappante et tapante. Avant qu'elle n'atteigne également la longueur des 3 mètres de l'aile gauche, le voisinage devra encore un peu faire preuve de mansuétude ! Merci à lui.

Autres épisodes :

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 80 94 03 40

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris