Axelle JULET, Valffoise et étudiante, travaille à l’EHPAD de Salem à Barr. Avec ses amis, ils ont eu l'idée de venir en aide à ceux qui prennent soin de nous. « Ils sont au front chaque jour, sans faille, pour soigner, guérir, sauver des vies aujourd'hui c'est à notre tour de leur apporter notre soutien. Nous ne pouvons pas grand-chose, mis à part choyer leurs mains abîmées, crevassées et desséchées. Pour eux c'est énorme car c'est leur premier outil de travail. Alors depuis chez nous, nous aimerions leur venir en aide, leur apporter notre soutien et les remercier à notre manière, en leur offrant des crèmes nourrissantes aux ingrédients naturels » nous explique Axelle.

Si vous souhaitez vous associer à cette démarche et être solidaire en y contribuant avec eux, rien de plus simple. « Vous offrez le montant de votre choix dans la cagnotte en ligne et sécurisée, que la somme soit moindre ou élevée elle a toute son importance. Le 5 mai, nous clôturerons ce beau projet en commandant le nombre de crèmes récoltées et nous les livrerons dans les hôpitaux et/ou libéraux les plus proches de chez nous ».

Lien vers la cagnotte <

« Ensemble, avançons main dans la main ! », Axelle

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.