La fête nationale du 14 juillet 1945 était à nouveau marquée par des festivités après celle de la fin de la guerre et de l'Armistice ! Les Sapeurs Pompiers et la société de musique Alsatia participaient au cortège et aux manifestations organisées. La population entière était partie prenante à cette première fête nationale d'après guerre, ainsi que les soldats toujours présents dans le village. La commune a récompensé les sociétés participantes en offrant à chacune un tonneau de bière et aux officiers 20 bouteilles de vin.

Pour célébrer dignement le premier anniversaire de la libération de Valff un comité de fêtes a été constitué : le maire HALMENSCHLAGER, l'adjoint Joseph JORDAN, Aloyse MULLER (Président de la musique), Georges MICHEL (Président des Sapeurs Pompiers), Robert PFLEGER (Président de la Société d'aviculture) et quelques membres du conseil municipal. Au programme figurait une cérémonie au monument aux morts suivie d'un cortège.

Les soldats français sont restés en cantonnement à Valff jusqu'en septembre 1945 sous le commandement de l'officier VIELCAZAL qui sévira pour nos artificiers en herbe !

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 80 94 03 40

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris