Une carte postale, une écriture indéchiffrable, un texte inintelligible, tel est la trouvaille qui occupe notre temps libre. Après avoir fait l'acquisition d'une carte postale postée à Valff le 15 octobre 1913, l'objectif est naturellement d'en savoir davantage : qui en est l'auteur ? à qui est-elle destinée ? que dit-elle ?
Chose banale à première vue mais voilà : le texte est écrit avec une plume qui devait être tellement minuscule qu'une loupe est nécessaire (à se demander à quoi elle ressemblait !), le message est rédigé en large puis couvre la première écriture en long et se termine sur les bords ... Que du bonheur !
Pour parfaire notre plaisir : on ne comprend rien ! Juger par vous-même ...
Même s'il doit exister des erreurs de lecture par manque de compréhension causées par l'écriture illisible, le texte reste plus que mystérieux. Adressée à Mme THIRIET au Faubourg Saint-Denis à Paris, le tampon de la Poste atteste qu'elle a été postée à WALF.
Pas folichon tout ça ! Par contre, ce qui est d'un grand intérêt, ce sont les clichés pris à Valff. Le modèle de la carte est unique et non encore en notre possession. Nous partageons donc avec plaisir ces prises de vue inédites ... comparées à des photos de 2020 !