Une nouvelle activité ouvre ses portes à Valff : Viviane ROSFELDER est à votre disposition pour des conseils en fleurs de Bach. On est parti à sa rencontre.

Autant l'avouer tout de suite, les fleurs de Bach, ça ne nous parle pas trop. Alors, on a préféré se renseigner directement auprès de la principale intervenante : « Les fleurs de Bach sont utilisées avec succès depuis leur découverte, il y a plus de 60 ans par le Dr Bach, qui était médecin, homéopathe et bactériologiste de renom. Au fur et à mesure de sa vie professionnelle, il n'était plus satisfait de s'occuper de soigner les maladies mais voulait s'occuper du patient. N'étant pas médecin moi-même, je vais parler de client. Les fleurs de Bach n'agissent que sur le plan émotionnel, elles ne sont pas toxiques, ne créent aucune accoutumance et n'ont aucune contre-indication. Elles peuvent être aussi bien utilisées sur des adultes que des ados, enfants, bébés et même les animaux et les plantes ».

Mais comment notre habitante de Valff en est arrivée à lancer cette activité : « J'avais déjà expérimenté les fleurs de Bach sur moi-même après avoir rencontré une conseillère. Après en avoir ressenti les effets positifs, je me suis plongée dedans et j'en ai fait profiter mon entourage de manière personnelle. J'ai aussi essayé sur des animaux et j'ai eu par exemple de bons résultats avec un chat qui se grattait et se léchait jusqu'au sang. Je souhaite désormais le faire de manière professionnelle. Mon rôle en tant que conseillère est d'écouter avant tout ; une écoute attentive et bienveillante. Je suis là pour aider mes clients à évoluer vers un bien-être émotionnel, pour les aider à identifier les émotions qui les perturbent et pour les guider vers leur équilibre émotionnel et bien-être ».

Mais dans la pratique, comment cela se déroule : « Je suis conseillère en fleurs de Bach en cours d'agrément par le centre Bach, après avoir passé les modules de formation et réussi le test qui me permet de poursuivre ma formation sous supervision jusqu'en juillet 2023, période durant laquelle j'ai des obligations de réussite à des modules d'examen. Chaque entretien dure 1h à 1h30 environ. Le client repartira avec un conseil personnalisé et avec un flacon de mélange de fleurs de Bach ciblant précisément les émotions dont nous auront parlé durant le conseil qu'il pourra se préparé lui même le cas échéant, avec mon assistance si nécessaire ».

Avec également l'activité locale d'Om Ayurveda, les Valffois ont toutes les cartes en main en terme de bien être !

Contact

  • Viviane ROSFELDER
  • EmoVivere
  • 07 66 69 63 46
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 77 62 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris