SRJ Automobile se mobilise pour une nouvelle édition de sa soirée caritative « L'art du partage » au profit de l'association THEO2. Elle aura lieu le vendredi 16 juin 2023 au garage SRJ Automobile dans le Parc d'activités du Piémont.

Restauration, concert et vente aux enchères vous attendront lors d'une soirée caritative au profit de l'association THEO2 qui propose des activités de pleine nature, grâce à des engins adaptés, rassemblant personnes en situation de handicap et personne valides lors de rencontres, d'échanges et de moments de convivialité autour de ces pratiques sportives. 

L'intégralité des dons ainsi que des sommes collectées permettront de financer les équipements et le matériel nécessaire pour les sorties organisées. En 2022, la soirée avait permis de récolter 9 419€ au profit de l'association.

Programme

  • 19h00 : Ouverture de la buvette et de la restauration (flambées traditionnelles, knacks et desserts)
  • 20h00 : Concert rock avec le groupe Blackstage (1ère partie)
  • 21h00 : Vente aux enchères
  • 21h45 : Concert rock avec le groupe Blackstage (2ème partie)
  • 23h00 : DJ Set - R-ewent's

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.