Dans un contexte de crise sanitaire et de confinement, l'équipe de la ferme Saint-Blaise s'active pour vous accueillir et vous mettre à disposition leur production, comme nous l'explique Maurice Meyer, l'un des co-gérants : « Avant le confinement, nous étions ouverts le vendredi après-midi et le samedi matin. Depuis les mesures de confinement, le magasin est désormais ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 9h00 à 14h00 ». Il a également fallu mettre en place des mesures sanitaires pour l'accueil. « Toute l'équipe du magasin s'est activée pour vous accueillir dans des conditions favorables et sécurisées dans le contexte sanitaire actuel. Outre les horaires, la surface de vente est montée à 200 m² (au lieu des 45 m² habituels). L'espace a été repensé et réaménagé pour faciliter les approvisionnements tout en respectant les règles sanitaires. Il y a même de quoi vous désinfecter les mains en entrant et en sortant ».

Du côté des consommateurs, on salue les mesures mises en place malgré les nécessités de respect des distances entre les clients qui augmentent un peu le temps d'attente. « Venir nous voir est aussi pour beaucoup une bonne manière de soutenir le commerce et la production locale. L'affluence est en hausse par rapport au mois dernier, mais c'est surtout l'origine des clients qui a changé, forcément. Avant nous avions des personnes qui venaient de plus loin, Strasbourg, Erstein, Benfeld, ..., avec le confinement les gens respectent le mesures et se déplacent moins loin pour faire leurs courses. En ce moment, ce sont vraiment les habitants du secteur qui viennent au magasin », indique Maurice.

Du côté de la production, les très bonnes conditions météorologiques actuelles permettent d'offrir une large gamme de produits aux clients. « Si l'on avait su ce qui allait nous arriver il y a trois mois, on aurait augmenter les quantités dans les serres en prévision » en sourit Maurice. Les produits du moment ont en tout cas du succès. « Nous avions mis en vente des asperges. Elles ont connu un succès incroyable et tout est parti en quelques heures ! ». 

Effectivement, les cagettes vides ont fait des déçus qui ont finalement ... changé de menu !

En tout cas, les gourmands trouveront de quoi remplir leur panier en fruits et légumes, et même viande, produits laitiers et fromage.

Contact :

  • Y aller : Route de Meistratzheim à Valff
  • Site : http://fermesaintblaise.fr
  • Page Facebook : www.facebook.com/FermeSaintBlaise
  • Leur écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les appeler : 03 88 08 71 73

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

09 80 94 03 40

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris