On vous demandait dernièrement sur notre page Facebook où peut-on trouver cette sculpture dans le village. Voici la réponse !

La sculpture orne la statue de la Vierge à la sortie du village, au croisement de la rue menant à Meistratzheim et Westhouse. Elle fut inaugurée le 3 octobre 1954 en remplacement d'une croix rurale de 1860 déjà accidentée par un attelage de foin en 1950. La croix était entourée de deux tilleuls et elle avait été financée en 1860 par Florent et Marie-Anne LUTZ, et Blaise et Catherine ROSFELDER.

La statue en grès blanc des Vosges est l'oeuvre du sculpteur SAUER d'Oberhergheim. Elle représente Marie écrasant avec ses pieds le serpent en protégeant l'enfant Jésus dans ses bras. Il porte l'inscription « Salve Régina, Mater Misericordiae, 1954 ». Elle fut déplacée du centre du carrefour après avoir arrêté plus d'un véhicule !

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris