Salle bondée, surchauffée par l'enjeu et silencieuse où seul le « Bingo ! » résonne de temps en temps : le FC Valff a organisé son premier super loto après la crise sanitaire.

Plus de 360 joueuses et joueurs se sont retrouvés ce dimanche 10 avril à la salle polyvalente de Valff pour le traditionnel Super Loto organisé par le club loto de football. Après plusieurs mois sans événement pendant la pandémie et alors que le FCV ne dispose plus d'équipe sénior [en savoir plus : Les crampons resteront au vestiaire], cette organisation qui a mobilisé tout un club a remis des sourires sur les visages des bénévoles, Président en tête et à la manœuvre sur la scène. Sur les terrains, le club revient également avec une volonté de partage et de plaisir autour du football loisir.

« 88 comme le département, le 21, ... » et ... « BINGO ! ». Plus de 6000 € de lots, dont un voyage, ont trouvé preneurs dans une salle surchauffée par l'ambiance du retour des lotos pour les adeptes, grigris à la main, entre joies et déceptions.

Le prochain événement pour le club sera maintenant le marché aux puces qui sera organisé le dimanche 15 mai dans les rues du village.

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.