En 1913, le garde chasse LUSTENBERGER, comme à son habitude, a l'oeil vif et les sens aux aguets. Il sillonnait la forêt de Westhouse quand tout à coup il se retrouva nez à nez avec un habitant de Valff portant une arme à feu. Dès que notre promeneur intéressé vit LUSTENBERGER épauler son fusil, il tourna des talons et détala en trombe dans la direction opposée. Mais c'était sans compter sur l'adresse légendaire de notre ami LUSTENBERGER qui décocha une salve de chevrotines qui atteignit sa cible ... dans l'arrière train du fuyard. Le médecin extraya pas moins de 120 grains de plomb. Notre braconnier récidiviste ne pu s'asseoir de longues semaines.

Il parait que notre citoyen aurait remercié le garde chasse de n'avoir pas ajouté du gros sel dans la mitraille ... Avec un tir dans le charnu, LUSTENBERGER plaida pourtant la légitime défense ! Est-ce de cette histoire que serait née l'expression « péter le feu » ?

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris