Lecture du message d'Hamlaoui MEKACHERA (photo : collection Antoine MULLER)

26 avril 2005. C'est avec quelques jours d'avance et en profitant de la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation, que la commune de Valff a commémoré la victoire du 8 mai 1945. André SCHWARTZ, maire de la commune, a souhaité la bienvenue à tous les participants et a salué les représentants de l'ACCO (Anciens Combattants du Canton d'Obernai) de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Afrique de Nord) et du Souvenir Français, ainsi que ceux des associations locales.

Après l'interprétation de l'hymne européen par la chorale Sainte Cécile, Jean-Paul ANGSTHELM, responsable local de l'ACCO, a rappelé que le Général DE LATTRE DE TASSIGNY avait signé le 8 mai 1945 l'acte solennel de la capitulation de l'Allemagne. Puis, il a annoncé le tout récent décès de Paul KOENIG qui a été durant de nombreuses années responsable local de l'ACCO.

Après un intermède présenté par la musique Alsatia, le maire a lu le message d'Hamlaoui MEKACHERA, ministre délégué aux anciens combattants, relatif à la déportation et aux camps de concentration et d'extermination, suivi par le traditionnel dépôt de gerbe au monuments aux morts. Le maire a ensuite invité l'ensemble des participants au vin d'honneur offert par la municipalité.

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris