Cinq mois après l'ouverture du 1987, Agathe VOROS continue le développement de son épicerie située dans la rue Thomas. Dans un contexte toujours délicat, elle ne ménage pas ses efforts pour offrir toujours plus de services à la vie locale.

« C'est quoi un rémouleur ? ». Le 29 juillet dernier, Agathe a surpris un bon nombre de ses clients, et notamment les plus jeunes, en invitant devant sa devanture Nicolas, venu affuter les ustensiles de cuisine et autres outils de jardinage. « Un vrai succès ! » pour Agathe, « beaucoup sont revenus en ramenant leurs couteaux de cuisine ou encore les lames de leur tondeuse ». Une pratique ancienne souvent oublié à cause de la surconsommation. « Il reviendra régulièrement » promet la gérante de l'épicerie.

Depuis son ouverture le 1er mars dernier, Agathe poursuit le développement de son commerce avec toujours plus de nouveautés. Même si la météo nous joue des tours en ce moment, tout vous attend dans les rayons pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille : grillades, kit complet pour les tartes flambées, bière artisanale (avec modération), softs, pains, légumes, condiments ... sans oublier des activités pour les enfants.

Baignée par les rayons du soleil qui traverse la rue Thomas, une terrasse vous attend également pour déguster café, boissons, viennoiseries et sandwichs. Outre nouveauté, l'épicerie propose désormais également des bouteilles de gaz. Le 1987 est également un nouveau site de réception des colis et de dépôt pour vos travaux de pressing et de repassage grâce à Repass'facile.

Si la possibilité de disposer d'une licence pour vendre du tabac semble désormais impossible (Valff a perdu sa dernière licence il y a quelques années et plus aucune n'est délivrée), Agathe espère maintenant proposer prochainement les services de cordonnerie (recherche en cours, contactez-la pour tout contact d'un professionnel), mais également l'agrément de la FDJ pour le Loto et les jeux, « à l'automne » envisage Agathe. Si l'épicerie a trouvé ses habitués, elle espère maintenant accueillir de nouveaux clients.

Horaires :

  • lundi : 07:00 - 12:30, 14:00 - 18:30
  • mardi : 07:00 - 12:30, 14:00 - 18:30
  • mercredi : fermé
  • jeudi : 07:00 - 12:30, 14:00 - 18:30
  • vendredi : 07:00 - 12:30, 14:00 - 18:30
  • samedi : 07:00 - 12:30
  • dimanche : 07:00 - 12:30

L'épicerie sera fermée pour congés la dernière semaine d'août.

Contact :

  • Agathe VOROS
  • 03 88 08 48 36
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.