Document remis

Après une année 2020 marquée par le contexte sanitaire et l'arrêt des compétitions et entrainements, il est enfin l'heure du retour sur les terrains pour les jeunes footballeurs du FC Valff. Une reprise qui se fait au sein de l'Entente du Piémont qui regroupe les jeunes footballeurs/ses de l'ES Stotzheim, du FC Valff et du SR Zellwiller.

Avec l'arrivée des beaux jours, on peut enfin reparler football. Ce mercredi, ce sont les U5 qui ont eu le grand plaisir de retrouver le terrain à Valff. Ils s'entraineront chaque mercredi de 15h00 à 16h00. Les U6 et U7 fouleront eux la pelouse les samedis de 15h00 à 16h30 à partir du samedi 13 mars. Selon les préconisations de la ligue de football, un certain nombre de mesures sont mises en place et seront respectées :

  • Port du masque obligatoire à partir de 6 ans aux abords du stade. Pas de masque pendant l'entraînement (prévoir une pochette pour le ranger)
  • Pas de contact à l'entraînement : des ateliers seront privilégiés par les coachs
  • Fiches de présence tenues à jour (joueurs et coachs) à chaque entraînement
  • Pas de présence de parents au bord du terrain pendant toute la durée des entraînements
  • Boisson individuelle
  • Prise de température par les parents avant de déposer les enfants à l'entraînement

« Les enfants sont tous impatients de reprendre leur sport favori, c'est pourquoi les coachs ont pris la décision de reprendre les entraînements. Afin que ce plaisir ne soit pas de courte durée et pour que la santé de tous soit préservée, nous invitons tous les parents à respecter scrupuleusement les préconisations ci-dessus. Merci aux coachs pour leur implication, n'hésitez pas à les contacter en cas de questions », précise l'Entente sur sa page Facebook.

⚽️ Jour de reprise pour les U5 à Valff !!! 📸 Quelques photos des petits footballeurs qui étaient plus que ravis de...

Publiée par Entente du Piémont sur Mercredi 10 mars 2021

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.