Dans le cadre de la collecte pour l'entretien de l'église, le Conseil de Fabrique de la Paroisse de Valff fait appel, comme chaque année, à votre générosité. Cette quête dite Saint Blaise, est toujours aussi importante puisqu'elle permet d'assumer les obligations courantes et surtout, faire face aux dépenses liées à l'entretien, à l'amélioration de la sonorisation de notre belle église.

Le Conseil demeure soucieux de continuer à offrir des édifices religieux propices au recueillement, aux célébrations, à la prière. Les dons peuvent être déduits du revenu imposable selon les dispositions de la loi. Un reçu fiscal sera délivré sur demande (à titre d'exemple : un don de 50 euros revient à 17 euros après déduction fiscale).

Talon ci-dessous à joindre à votre don (cliquez pour agrandir) :

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.