Des sportifs, des militaires, des politiques, ... de tous les temps notre commune a eu des talents, parfois cachés. Rencontre avec Paul KOENIG, écrivain à Valff.

« De tout temps j’ai aimé lire et je crois que c’est mon père qui m’a donné cet amour. Il était originaire de Valff et depuis mon plus jeune âge je connais ce village. J’ai connu le temps où la rivière passait dans la rue avec les oies qui s’ébattaient dedans. Le temps passa et j’ai fait des études d’infirmier. J’ai exercé en psychiatrie durant 33 ans. En parallèle j’ai passé un diplôme d’ingénieur d’études en biogéographie sur l’évolution des espèces. Après ma retraite comme infirmier j’ai passé 6 années à Madagascar et à mon retour j’ai fondé un bureau d’études en environnement ».

Mais revenons à la lecture et à l’écriture. « Cela a toujours traversé mes activités professionnelles mais à titre personnel j’ai également beaucoup lu. Depuis 10 ans je me consacre essentiellement à la littérature noire, en grande majorité américaine. Mais à côté des 10 auteurs auxquels je m’intéresse plus particulièrement, je suis également devenu un lecteur assidu de nouvelles en tout genres. Ce sont les nouvelles de James ELLROY, William IRISH, Elmore LEONARD mais surtout les écrits de Jim THOMPSON qui m’ont donné envie de me consacrer à l’écriture de nouvelles. Durant 40 ans j’ai écrit des articles et des ouvrages scientifiques. Maintenant que je peux me consacrer à ma nouvelle passion, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture de nouvelles en tout genres. Raconter une histoire romancée en 10 à 30 pages est une gymnastique très agréable. Je passe de la préhistoire à la nouvelle policière mais aussi de sentiment comme la peur ou l’amour à travers des histoires se passant il y a plusieurs siècles. Je suis également en train de préparer un second recueil de nouvelles mais aussi un livre de contes et fables pour enfants en collaboration avec une illustratrice ».

Son premier livre, Des pierres au blues, peut être acheté sur Amazon ou chez l’auteur.

Contact :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 268, rue Basse
  • 67210 VALFF
  • Téléphone : 06 83 28 31 56
  • Blog : publi-paul.over-blog.com

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris