Affichages : 1580

La nouvelle est tombée lors de la dernière assemblée générale de la caisse du Crédit Mutuel des Landsberg : la caisse de Valff fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2021 !

C'est une page importante de la vie bancaire locale qui va se fermer en fin d'année. Après avoir déjà vu ses services être réduits, les portes de la caisse de Valff ne réouvriront pas en 2022. La faute à la centralisation des locaux, aux problèmes d'accessibilité du bâtiment de Valff, de la dématérialisation, ... L'Horizon Neuf du second semestre en a rappelé l'histoire. « Il était une fois la "Vallfer Spar und Darlehnskassenverein", maintenant appelée Crédit Mutuel, créée le 8 février 1897. Son premier Président se nommait Henri Marie BIECHER. Pendant 124 années, cette caisse de Valff a rendu de nombreux services en tant que banque de proximité à des générations de clients et sociétaires. Elle laissera un grand vide, beaucoup de souvenirs et sûrement beaucoup de regrets. Il faudra dorénavant se déplacer pour obtenir les mêmes services. La caisse de Valff a fusionné avec les caisses de Bernardwiller, Meistratzheim et Niedernai pour créer la caisse du Crédit Mutuel des Landsberg. Les locaux et bureaux de la caisse de Valff, rue du moulin, avaient été construits en 1970 par Eugène SCHULTZ, gérant de 1941 à 1970. Joseph JORDAN en sera le Président de 1961 à 1979. La nouvelle caisse avait été inaugurée le 7 mai 1972. En 1998, la caisse s'était refait une beauté avec des locaux plus agréables et accueillants à la satisfaction générale des employés comme des clients. L'inauguration avait eu lieu le 26 septembre 1998 ».

Il faudra désormais se rendre à Meistratzheim pour retrouver les bureaux de vos conseillers, mais aussi disposer d'un distributeur automatique de billets (DAB). Selon nos informations, le Crédit Mutuel n'a pas envisagé de maintenir ce service à Valff. Un service pourtant utilisé très régulièrement lorsque l'on observe tous les véhicules qui s'y arrêtent chaque jour. En effet, celui de Valff avait la particularité d'être très accessible en voiture, à défaut de l'être pour les PMR.