Imprimer

Le nouveau comité (De gauche à droite : Raymond HERTZOG, Philippe BOFF, Laurent LESAGE, Joseph ROSFELDER, Isabelle LAMBERT, Stéphanie LESAGE, Jean-Claude SCHMITT, Materne SAAS, Virginie BURGSTAHLER, André ROSFELDER et Céline SCHAEFFER)

Dans un contexte forcément spécial, prenons quelques nouvelles de la société de musique Alsatia qui oeuvre depuis de nombreuses années dans notre commune.

Une nouvelle Présidente, un nouveau comité

Lors de sa dernière assemblée générale, le Président Jean-Claude SCHMITT a émis le souhait d’arrêter sa fonction qu’il assurait depuis 19 ans. Il avait intégré la musique en 1964 et a été élu vice-Président en 1983 sous la présidence de Pierre ROSFELDER. Suite au décès de Pierre survenu en février 2000, Jean-Claude SCHMITT assura la fonction de Président par intérim et ce jusqu'à son élection officielle en février 2001. Il restera bien sûr membre de la musique et continuera à jouer du trombone. Son expérience et ses conseils sur l’organisation et l’administration de nos diverses manifestations seront très utiles au nouveau comité. Merci à Jean-Claude pour toutes ses années au service de la société de musique !

Élue à l’unanimité par le nouveau comité, Stéphanie LESAGE succède à Jean-Claude. Stéphanie a intégré la musique en 1999 en tant que clarinettiste. Première réaction de Stéphanie, la nouvelle Présidente : « J'espère que nous ferons aussi bien que le précédent comité avec une petite touche de fraîcheur ». Un autre changement au comité a eu lieu. En effet, Materne SAAS, vice-Président depuis 2001, a souhaité céder sa place, tout en restant dans le comité. Materne, trompettiste depuis 1965, est Monsieur bande son et vidéo. C’est à lui que nous devons les montages vidéo diffusés lors des concerts, ainsi que les enregistrements des différents concerts. C’est Céline SCHAEFFER qui s’est proposée à ce poste et a également été élue à l’unanimité par le comité. Céline est flûtiste et a intégré la musique en 1999. Ces élections se sont déroulées un peu avant le confinement.

Composition du nouveau comité :

Contexte forcément spécial

Les premières décisions du comité et de la nouvelle présidente n’ont pas été pas faciles. Vu la situation sanitaire, il a fallu annuler toutes les répétitions et ce jusqu'à nouvel ordre. Il a également fallu annuler un séjour en Mayenne ainsi que la traditionnelle soirée asperges. Quant au concert d’automne, prévu le 8 novembre, à l’heure où nous rédigeons cet article personne ne peut prédire ce qu’il en sera de la crise sanitaire. Et même si celle-ci devait rapidement cesser, les membres de la musique n’auront pas le nombre de répétitions nécessaires pour monter un concert digne de ce nom. C’est pourquoi, ils ont préféré annuler ce rendez-vous annuel.

Mais toutes ces nouvelles négatives ne les empêchent pas de jouer de la musique. Et sur l’initiative de Materne, un orchestre confinement s’est créé. Chaque musicien s’est enregistré à son domicile et a envoyé la vidéo à Materne qui a ensuite a d’abord passé du temps pour mixer le son ; la difficulté étant de synchroniser chaque instrument. Puis il a réalisé un montage vidéo avec les différents participants. Voici Faded, d'Alan WALKER, featuring la société de la musique Alsatia !

Avis aux amateurs de musique, débutant(e), ou confirmé(e), jeunes et adultes. La date de la reprise des répétitions n’est à ce jour pas connue. Elles se passent les vendredis à Valff au local des associations à 20h15. Pour tout renseignement merci de contacter la Présidente, Stéphanie LESAGE (06 13 86 18 15).

Toute l'équipe du site souhaite beaucoup de succès au nouveau comité !

Affichages : 547