Pour la première fois depuis la création du club, le FC Valff monte en deuxième division. Après avoir terminé la saison 1966-1967 à la 2ème place, le titre de champion de groupe en troisième division de la saison 1967-1968 n'est que la récompense des efforts du club tout entier.

Dès à présent se poursuit la course pour le titre de champion d'Alsace et déjà une surprise ? Le 12 mai à Kogenheim, les nôtres ont battu Sélestat II, après prolongation, 2-1. Souhaitons leur bonne chance pour leur prochain match de classement contre Ergersheim, même avec un résultat négatif, ce sera la tête haute que le capitaine Jean-Claude WIEDERMANN et sa troupe vont terminer la brillante saison.

L'équipe réserve vient de terminer la saison par une victoire écrasante sur Bischoffsheim (4-0) et se classe à la 5ème place de leur groupe soit un classement final très honorable. Vu que les meilleurs des jeunes ont dû à plusieurs reprises participer au match de l'équipe première, se fût grâce à la camaraderie et à la bonne volonté de quelques joueurs qui se sont déplacés chaque dimanche pour soutenir le club de leur cher pays natal.

Les minimes eux aussi pour la première année de compétition officielle se sont bien comporter à la 5ème place sur 8 équipes et vont montrer dès la saison prochaine qu'ils sont sur le chemin du progrès. Merci aux parents qui leur ont donné l'autorisation et un bravo aux jeunes.

Le secrétaire Emile JOST

Extrait Horizon Neuf n°29 - Mai-juin 1968

Liens utiles

Plan interactif

De Valva à Valff

254, rue Principale
67210 Valff

03 88 08 29 14

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris