Pour la première fois depuis la création du club, le FC Valff monte en deuxième division. Après avoir terminé la saison 1966-1967 à la 2ème place, le titre de champion de groupe en troisième division de la saison 1967-1968 n'est que la récompense des efforts du club tout entier.

Dès à présent se poursuit la course pour le titre de champion d'Alsace et déjà une surprise ? Le 12 mai à Kogenheim, les nôtres ont battu Sélestat II, après prolongation, 2-1. Souhaitons leur bonne chance pour leur prochain match de classement contre Ergersheim, même avec un résultat négatif, ce sera la tête haute que le capitaine Jean-Claude WIEDERMANN et sa troupe vont terminer la brillante saison.

L'équipe réserve vient de terminer la saison par une victoire écrasante sur Bischoffsheim (4-0) et se classe à la 5ème place de leur groupe soit un classement final très honorable. Vu que les meilleurs des jeunes ont dû à plusieurs reprises participer au match de l'équipe première, se fût grâce à la camaraderie et à la bonne volonté de quelques joueurs qui se sont déplacés chaque dimanche pour soutenir le club de leur cher pays natal.

Les minimes eux aussi pour la première année de compétition officielle se sont bien comporter à la 5ème place sur 8 équipes et vont montrer dès la saison prochaine qu'ils sont sur le chemin du progrès. Merci aux parents qui leur ont donné l'autorisation et un bravo aux jeunes.

Le secrétaire Emile JOST

Extrait Horizon Neuf n°29 - Mai-juin 1968

Un peu d'histoire

De Valva à Valff, c’est tout d’abord un livre. A la fin des années 80, André VOEGEL et Rémy VOEGEL, Valffois et passionnés d'histoire, écrivent « De Valva à Valff » qui raconte l'histoire de la commune, petit village alsacien à proximité d'Obernai. L'ouvrage reprend, chapitre après chapitre, son histoire et celles de ses habitants. Dans les années 2010, Rémy VOEGEL complète la connaissance du village par divers textes édités dans le bulletin communal. 

Suite au décès d’André VOEGEL en février 2017, Rémy et Frédéric, son fils, se lance le défi de partager via le présent site les archives dématérialisées du livre, les vidéos de Charles SCHULTZ, sans oublier la publication des 40 classeurs historiques d’Antoine MULLER. Ces classeurs sont une mine d'or incroyable, car ils retracent en images toute l'histoire du village, de ses associations et de ses habitants.

Depuis, le devoir de mémoire de notre village alsacien se poursuit semaine après semaine.